15 décembre 2006

Les infiltrés


Dans la vie, on nous donne rien, c'est à nous de prendre!!!


Réalisateur: Martin Scorsese

Cast: Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson

Synopsis:
A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Mon avis:
J’ai beaucoup aimé ce film. Des trois Scorseses que j’ai vus (les trois derniers), c’est mon préféré (ma culture cinématographique est en cours de construction^^). C’est le remake d’un film de Hong Kong que j’ai également vu et que j’avais déjà beaucoup aimé.
Je préfère tout de même la version de Scoreses. Elle est plus subtile, plus noire, mieux tournée,…
De plus, les acteurs sont splendides. Jack Nicholson est merveilleux dans son rôle de mafieux pervers et DiCaprio est vraiment incroyable. Après Titanic (même si j’ai aimé ce film et que j'étais jeune), je l’avais catalogué dans la catégorie des acteurs "J’ai juste une belle gueule". Il a beaucoup évolué depuis. Il m’avait déjà surpris dans Aviator dans lequel il est vraiment superbe. Avec les Infiltrés, il a encore monté d’un cran. Scorsese et lui forme vraiment un très bon couple, mais il ne faudrait pas continuer trop longtemps, au risque qu’on s’en lasse.

Note: ♥♥♥♥

Texte: Allocine et moi
Pix: Affiche du film

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouais il est très bien ce film, tout à fait d'acc.