Pas mal de choses à raconter...

Vendredi soir, j'ai quand même finit par me décidé à faire une petite fête pour marqué le coupe de mes 16 ans.
On était quatre. Je ne m’attandait pas vraiment à ça pour cet anniversaire mais on s’est bien amusé. On était pas beaucoup, mais, au moins, j’était avec des gens qui compte vraiment pour moi et je crois que c'est mieux que de faire une immense fête avec de personne que je connaît à peine. Et oui… avec l'âge, je commence à me faire une raison^^. Et je peux toujours me rattraper l'année prochaine si jamais. En tout cas, merci beaucoup les filles. Je vous aime fort!!!
Samedi soir... Palexpo!!!
Dire qu'on a failli le louper. On s'est ruiné avec Houda, mais on a quand même réussi à y aller. En fait... j'ai même pas expliquer ce que c'était. Chaque année, il y a le concours international de saut (pour les chevaux) de Genève. Ça doit bien faire 5 ans que j'y vais et c'est devenu un rituel. Surtout le Top-Ten qui réunit dans une seule épreuve les 10 meilleurs cavaliers mondiaux. Hélas, il n'y avait pas Rogrigo Pessoa (il s'est cassé la main) et le suisse Markus Fuchs a fait tomber la dernière barre. On s'est tous levé d'un coup pour applaudir, mais on s'est rassis aussitôt, tout déçu. C'est l'allemande Meredith Michaels Beerbaum qui a gagné avec Shutterfly (j'adore ce nom). Il y avait aussi une démonstration de pony-games. C'était vraiment super!!! Par contre, le lendemain, j'avais plus de vois a force de crier le légendaire "alllllllllllllller" de toutes mes forces!!! J'ai aussi été très contente de revoir Marie et Alix.

Après 5h de sommeil (de 1h à 6h), j'était reparti dans le milieu équestre pour le téléthon. Ça c'est bien passé. J'avais peur de la réaction de Joyeux parce que les seuls fois où il avait quitté le club c'était pour partir en randonnée mais il a été un ange. Un peu chaud mais tout a fait contrôlable. Je suis pas incroyablement fière de mon résultat. J'ai fait que 9 sauts mais la disposition des obstacles était mal faite je trouve. Il y avait 5 obstacles qui se touchaient donc les courbes étaient super serrées et moi j'avais envie de galoper, alors j'allais trop vite.
Par contre l'ambiance entre les différents clubs est loin d'être amicale. Je trouve ça dommage. On a une passion en commun, on devrait pouvoir s'entendre. Pas forcément avec tout le monde, c'est sûr, mais on a pas besoin de s'ignorer complètement et de se critiquer sans arrêt. C'est dans le genre: nos chevaux sont les meilleurs, qu'est qu'ils montent mal, leur club, c'est pour les pauvres, ... Maintenant, j'ai la cassi-certitude que les compétition c'est pas fait pour moi mais je pense qu'un petit concours amical de temps en temps ne pourrait pas me faire de mal^^
Hier, c'était l'Escalade (on se déguise et on fait la fête pour fêter la victoire des genevois sur les savoyards le soir du 12 décembre 1602).
Pour moi, c'était juste une journée ordinaire où quelques personnes venaient déguisées, les cours étaient plus souples et où on mangeait de la soupe aux légumes.
Au collège, c'est complètement différent!!!! Tout le monde est déguisé et le soir, il y a concerts, vin chaud et soupe à volonté à Voltaire. Mais le mieux c'est le cortège!!!!
Il passe devant tous les collèges pour venir nous chercher. Il y a même des chars avec de la musique et des bières pour 2fr. On fait un immense tour dans la ville et les oeufs, la farine et la mousse a rasé volent dans tout les sens. C'est pire que le parcours du combattant mais c'est trop bien!!!


Texte: By Me
Pix: Sac bobo offert pas ma Dadou
Joyeux
Louise
Lara et Marion
Un mini-aperçu du cortège