25 décembre 2006

Giftlist


MERRY CHRISTMAS



J'ai reçu:
  • Plain d’argent (je pense que je vais investir dans un appareil photo numérique)
  • Des boots
  • La saison 2 de Lost
  • Un mini porte-monnaie
  • Un bonnet et une écharpe pour le snow
  • Des chaussettes pour le snow
  • Un vase
  • Une jaquette grise
  • Une broche violette en forme de cœur
  • Un DVD de Florence Foresti
  • Des bougies
  • Une tasse avec des chats
  • Une boîte d’allumettes avec des chats
  • Des décos pour le sapin en forme de chat
  • Une veilleuse en forme de chat
Beaucoup de chats me direz-vous. J’en fais la collection depuis que je suis toute petite et j’ai jamais pensé à arrêter. Le but c’est qu’ils aient à chaque fois une utilité différente.




ET VOUS?

Texte: By Me
Pix: New York's christmas tree
Mes boots
Ma jaquette
Ma veilleuse chat (trop cut!!!)

23 décembre 2006

Jeudi, folle journée

Jeudi, l’offre du jour à H&M (tout les jours, un nouvel habit pour presque rien) était un super cardigan à 14.90Frs à la place de 50Frs. En véritable accro du shopping, j’avais déjà tout prévu à l’avance. Comme j’avais la gym (la salle se trouve à l’autre bout de la ville) je me suis dit que j’allais en profiter pour aller me l’acheter^^.A 9h35, j’avais déjà enfilé gants, écharpe et manteau, fourré mes affaires n’importe comment dans mon sac, préparé la monnaie exacte qu’il me faudrait et les clé de mon vélo. A 9h40, je sort de la classe en courrant et j’ai même le temps de souhaiter un « bon fête » en coup de vent à ma prof. Je cavale jusqu’à ma petite bicyclette bleue (comme Laetitia Casta^^), je l’enfourche et pédale à toute allure en direction de la gare. Arriver là-bas, il ne reste que 5 ou 6 jaquettes. J’attrape en vol la taille qui se rapproche le plus de la mienne (entre 34 et 40, c’était vite vu), je continue ma course jusqu’à la caisse. Je peux souffler 2 secondes pendant que la cliente d’avant paye son joli petit bonnet noir en pièces de 5 centimes (et elle, elle s’y était pas prises à l’avance). C’est à mon tour, je paye et c’est reparti pour un tour avec, cette fois, un joli petit sac en plastique en plus et 15Frs de moins dans mon porte-monnaie. Je remonte sur mon vélo et fonce vers la rue du Tir (heureusement que c’est tout en descente) et j’arrive à la gym à 10h00 précise, déjà échauffer pour faire 2h de volley. Et tout ça en 20 minutes!!!

Le soir, j’ai dû faire la mère Noël. Je suis vraiment nulle pour ça. J’aime bien offrir, mais j’ai jamais de bonnes idées. Je suis reste de 5h jusqu'à 9h en ville. Bon de 7 à 8 j’avais mon cours de danse, mais quand même. J’ai horreur de ça. J’ai pas d’idée, alors je vais dans des magasins de fringues, j’y reste trop longtemps et je finit pour ressortir les mains vides parce que je m’oblige à rien acheter avant d’avoir trouver pour les autres. J’ai quand même craqué pour un joli béret et j’ai eu plain d’idée de surprise pour moi^^
- Un nouveau porte-monnaie
- Une tasse thermos pour pouvoir boire mon café dans la rue sans me ruiner au Starbucks (même si rien ne peut l’égaler)

J’ai quand même fini par trouver :
- Une chaussette à portable pour ma moman (elle m’avait dit exactement celle qu’elle voulait)
- Un coffret d’Hitchcock pour mon popa
- Las Vegas Parano pour mon frero

Texte: By Me
Pix: L'offre du jour (moi, je l'ai en beige)

Scarlett Johansson



















15 décembre 2006

Les infiltrés


Dans la vie, on nous donne rien, c'est à nous de prendre!!!


Réalisateur: Martin Scorsese

Cast: Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson

Synopsis:
A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Mon avis:
J’ai beaucoup aimé ce film. Des trois Scorseses que j’ai vus (les trois derniers), c’est mon préféré (ma culture cinématographique est en cours de construction^^). C’est le remake d’un film de Hong Kong que j’ai également vu et que j’avais déjà beaucoup aimé.
Je préfère tout de même la version de Scoreses. Elle est plus subtile, plus noire, mieux tournée,…
De plus, les acteurs sont splendides. Jack Nicholson est merveilleux dans son rôle de mafieux pervers et DiCaprio est vraiment incroyable. Après Titanic (même si j’ai aimé ce film et que j'étais jeune), je l’avais catalogué dans la catégorie des acteurs "J’ai juste une belle gueule". Il a beaucoup évolué depuis. Il m’avait déjà surpris dans Aviator dans lequel il est vraiment superbe. Avec les Infiltrés, il a encore monté d’un cran. Scorsese et lui forme vraiment un très bon couple, mais il ne faudrait pas continuer trop longtemps, au risque qu’on s’en lasse.

Note: ♥♥♥♥

Texte: Allocine et moi
Pix: Affiche du film

13 décembre 2006

A la belle Escalade

Pas mal de choses à raconter...

Vendredi soir, j'ai quand même finit par me décidé à faire une petite fête pour marqué le coupe de mes 16 ans.
On était quatre. Je ne m’attandait pas vraiment à ça pour cet anniversaire mais on s’est bien amusé. On était pas beaucoup, mais, au moins, j’était avec des gens qui compte vraiment pour moi et je crois que c'est mieux que de faire une immense fête avec de personne que je connaît à peine. Et oui… avec l'âge, je commence à me faire une raison^^. Et je peux toujours me rattraper l'année prochaine si jamais. En tout cas, merci beaucoup les filles. Je vous aime fort!!!

Samedi soir... Palexpo!!!
Dire qu'on a failli le louper. On s'est ruiné avec Houda, mais on a quand même réussi à y aller. En fait... j'ai même pas expliquer ce que c'était. Chaque année, il y a le concours international de saut (pour les chevaux) de Genève. Ça doit bien faire 5 ans que j'y vais et c'est devenu un rituel. Surtout le Top-Ten qui réunit dans une seule épreuve les 10 meilleurs cavaliers mondiaux. Hélas, il n'y avait pas Rogrigo Pessoa (il s'est cassé la main) et le suisse Markus Fuchs a fait tomber la dernière barre. On s'est tous levé d'un coup pour applaudir, mais on s'est rassis aussitôt, tout déçu. C'est l'allemande Meredith Michaels Beerbaum qui a gagné avec Shutterfly (j'adore ce nom). Il y avait aussi une démonstration de pony-games. C'était vraiment super!!! Par contre, le lendemain, j'avais plus de vois a force de crier le légendaire "alllllllllllllller" de toutes mes forces!!! J'ai aussi été très contente de revoir Marie et Alix.

Après 5h de sommeil (de 1h à 6h), j'était reparti dans le milieu équestre pour le téléthon. Ça c'est bien passé. J'avais peur de la réaction de Joyeux parce que les seuls fois où il avait quitté le club c'était pour partir en randonnée mais il a été un ange. Un peu chaud mais tout a fait contrôlable. Je suis pas incroyablement fière de mon résultat. J'ai fait que 9 sauts mais la disposition des obstacles était mal faite je trouve. Il y avait 5 obstacles qui se touchaient donc les courbes étaient super serrées et moi j'avais envie de galoper, alors j'allais trop vite.
Par contre l'ambiance entre les différents clubs est loin d'être amicale. Je trouve ça dommage. On a une passion en commun, on devrait pouvoir s'entendre. Pas forcément avec tout le monde, c'est sûr, mais on a pas besoin de s'ignorer complètement et de se critiquer sans arrêt. C'est dans le genre: nos chevaux sont les meilleurs, qu'est qu'ils montent mal, leur club, c'est pour les pauvres, ... Maintenant, j'ai la cassi-certitude que les compétition c'est pas fait pour moi mais je pense qu'un petit concours amical de temps en temps ne pourrait pas me faire de mal^^

Hier, c'était l'Escalade (on se déguise et on fait la fête pour fêter la victoire des genevois sur les savoyards le soir du 12 décembre 1602).
Pour moi, c'était juste une journée ordinaire où quelques personnes venaient déguisées, les cours étaient plus souples et où on mangeait de la soupe aux légumes.
Au collège, c'est complètement différent!!!! Tout le monde est déguisé et le soir, il y a concerts, vin chaud et soupe à volonté à Voltaire. Mais le mieux c'est le cortège!!!!
Il passe devant tous les collèges pour venir nous chercher. Il y a même des chars avec de la musique et des bières pour 2fr. On fait un immense tour dans la ville et les oeufs, la farine et la mousse a rasé volent dans tout les sens. C'est pire que le parcours du combattant mais c'est trop bien!!!


Texte: By Me
Pix: Sac bobo offert pas ma Dadou
Joyeux
Louise
Lara et Marion
Un mini-aperçu du cortège

01 décembre 2006

My life: come back

Je vous ai manqué dites? Non? Même pas un petit peu? Roh...
Bah moi, ça m'a manqué de pas raconter ma vie alors... c'est reparti pour un tour!

La semaine passée j'ai eu ma première semaine de trim. D'un côté, c'est cool parce que j’ai que 2h de cours par jour (souvent l'aprèm en plus) mais comme je fous rien de mes journées je suis trop pas motivé à bosser et je fait rien des tes journée.
C’est comme si j’étais en vacances mais que c’était tous les jours le vielle de la rentrée.

Ça c'est quand même bien passé dans l'ensemble. En latin et en italien, j'ai eu 5 (si ya des français qui passent pas là, c'est sur 6). Ce sont les matières où je devais vraiment remonter ma moyenne donc je suis super contente. J'attends toujours les résultats du français, des maths et de l'anglais (que j'ai complément foiré).

Le 10 décembre, je participe au Téléthon avec mon club (équestre). Je dois sauter le plus d'obstacle possible en 1 minutes pour ramener le plus d'argent possible. Pour ça, je dois trouver des parrains qui me disent à l'avance combien il me donne par obstacles franchis. Je me réjouis trop. Je devais avec mon Nanour (Haroun), mais ils veulent pas l'amener parce que je serai la seule à le monter alors je me retrouve sur Joyeux. Je l'aime bien, mais je le monte presque jamais et encore moins en saut.

Sinon, grande nouvelle, je me remets à la danse classique (j’en ai fait entre l’âge de 8 et 11 ans). J’ai été fait un cours d’essaye et je suis trop motivé. Dire que la dernière année ma mère devait me traîner en cours pendant que je pleurais toutes les larmes de mon corps. La prof a pas l’air horrible même si j’ai connu plus accueillante. Pour les autres élèves, je sais pas trop. On verra bien. De toute manière avec ma timidité légendaire je vais mettre du temps à m’intégrer. En ce qui concerne la danse, les bases, je m’en souviens un peu près et ça devrait revenir vite, mais, question souplesse, c’est la cata (la cata… strophe!)

Question fringue (chapitre obligatoire^^), j’ai réussi à trouvé mon foulard léopard et j’ai déjà envie d’acheter une colonie de justaucorps, leggins, and co pour la danse. Je suis toujours à la recherche désespérée d’un manteau (j’ai dû essaye tous ceux de la ville) et de low-boots.


Voillou, je vous laisse. J’ai l’anni de mon frère (30 ans, ça se fête!!)

Texte: By Me
Pix: Haroun et ma tenue du jour by Me